Gérald Darmanin va effectuer un déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray dimanche pour un hommage au père Hamel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérald Darmanin va effectuer un déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray dimanche pour un hommage au père Hamel
©MARCO ZEPPETELLA / AFP

Vive émotion

Gérald Darmanin va effectuer un déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray dimanche pour un hommage au père Hamel

Une messe et une cérémonie républicaine seront organisées ce dimanche pour commémorer le souvenir du père Hamel, assassiné en 2016. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sera présent ce dimanche.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendra ce dimanche 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray afin de  rendre hommage au père Jacques Hamel, quatre ans après son assassinat. Ce prêtre martyr de l'Église avait été égorgé dans son église alors qu'il y célébrait la messe. Le père Hamel a été assassiné le 26 juillet 2016 par deux djihadistes de 19 ans, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean. Ils avaient pris en otage cinq personnes et égorgé le prêtre avant d'être tués par la police. Ces faits avaient été revendiqués par le groupe Etat islamique. 

Gérald Darmanin avait déjà salué la mémoire du père Hamel lors d'un déplacement le vendredi 10 juillet à la synagogue parisienne de la Victoire, qualifiant l'attentat commis à l'époque par deux djihadistes d'"assassinat horrible qui a marqué toute la communauté nationale". 

Selon La Croix, une messe sera célébrée dimanche matin par Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France et Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Cette célébration sera suivie d'une "cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité" en hommage au père Jacques Hamel, devant la stèle qui jouxte l'église.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !