Gérald Darmanin est visé par une nouvelle plainte pour "viol"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin est visé par une nouvelle plainte pour "viol"
©Capture d'écran France 3

Rebondissement

Sa première accusatrice a déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, selon BFMTV.

Le 16 février dernier, l'enquête préliminaire pour "viol" visant Gérald Darmanin a, pour la seconde fois, été classée sans suite par le parquet de Paris. Ce dernier avait estimé que l’enquête "n’a pas permis d’établir l’absence de consentement". Mais la plaignante, Sophie Spatz, a déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile pour "viol et harcèlement" notamment - auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris, rapporte BFMTV ce mercredi 7 mars. Cette constitution de partie civile devrait conduire à l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de l'actuel ministre de l'Action et des Comptes publics et donc la désignation d’un juge d’instruction. Sophie Spatz accuse Garald Darmanin de l’avoir violée en 2009, ce que l’intéressé a toujours démenti. Il avait d'ailleurs porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
Gérald Darmanin reste toujours visé par une autre enquête préliminaire pour "abus de faiblesse". Une femme affirme que lorsqu'il était maire de Tourcoing (Nord), il lui aurait demandé des faveurs sexuelles en échange d'une aide dans son dossier de demande de logement. Les faits se seraient déroulés entre 2015 et 2016.
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !