Geoffroy Didier homosexuel et Jean-François Copé pour le mariage gay : Stéphane Bern persiste et signe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Geoffroy Didier homosexuel et Jean-François Copé pour le mariage gay : Stéphane Bern persiste et signe
©

Une défense en berne

Geoffroy Didier homosexuel et Jean-François Copé pour le mariage gay : Stéphane Bern persiste et signe

Le leader de la Droite Forte a dénoncé un "climat nauséabond, marécageux et fascisant".

Geoffroy Didier n'a pas passé l'émission la plus agréable de sa jeune carrière politique. En effet, Stéphane Bern a profité de l'émission de Thierry Ardisson sur Canal +, Salut les Terriens !, pour révéler la tenue d'un dîner qu'il a eu avec Marc-Olivier Fogiel, Dominique Besnehard et Jean-François Copé. Alors que Thierry Ardisson lui demande avec humour s'il va se marier, l'animateur de France 2 lui rétorque "avec qui?" avant que son homologue lui donne le nom de Geoffroy Didier, présent dans l'émission. "Non, mais Geoffroy Didier n'assume pas sa sexualité! Tout le monde sait qu'il est homo mais il dit qu'il est hétéro", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "en plus, à la soirée où nous étions la semaine dernière, où vous étiez aussi, Frédéric Mitterrand vous l'a dit en plus...".

Le leader de la Droite Forte répond alors que "ce n'est pas parce que Frédéric Mitterrand le dit que c'est vrai" avant que Stéphane Bern en rajoute une couche : "Mais je comprends que, vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser... Mais en même temps, y'a des gens très bien à qui ça arrive". Geoffroy Didier a choisi Twitter pour dénoncer ce "climat nauséabond, marécageux et fascisant". "J'assume d'être allé chez Ardisson. Les propos de Stéphane Bern sont mensongers et choquants. J'assume mon hétérosexualité, personne n'est parfait ! Bern a voulu s'en prendre violemment à Copé et à moi. Est-ce un règlement de comptes politique ?", a-t-il demandé.

Par ailleurs, Stéphane Bern a également assuré que durant ce dîner, Jean-François Copé a expliqué à ses voisins de table qu'il était en réalité favorable au mariage homosexuel mais que pour des raisons politiques, il avait décidé de le cacher. "Quand je vois qu'en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu'ils peuvent dire en privé et ce qu'ils peuvent dire en public", a confirmé l'animateur sur l'AFP.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !