Gaza : le Hamas menace les compagnies aériennes atterrissant à Tel-Aviv | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Gaza : le Hamas menace les compagnies aériennes atterrissant à Tel-Aviv
©

Les tensions reprennent

Gaza : le Hamas menace les compagnies aériennes atterrissant à Tel-Aviv

La branche armée du Hamas demande aux compagnies aériennes d’arrêter de desservir l’aéroport international Ben-Gourion à partir de jeudi matin.

La trève est belle est bien rompue entre le Hamas et Israël. Après la rupture du cessez-le-feu, mardi 19 août, par le Hamas qui a tiré des roquettes, et le rapatriement par l’Etat hébreu de ses négociateurs du Caire, les échanges de tirs ont continué ce mercredi.

Comme le rapporte lemonde.fr, au moins 20 Palestiniens ont été tués et 120 blessés dans des raids menés par l'aviation israélienne au-dessus de la bande de Gaza ; par ailleurs, selon Israël, 137 roquettes ont été tirées depuis Gaza.

La tension est encore montée d’un cran en fin de journée, lorsque la branche armée du Hamas a mis en garde les compagnies aériennes internationales, leur demandant fortement de ne plus desservir l’aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv :  "Nous les incitons à arrêter de se poser à Ben-Gourion à partir de jeudi 6 heures [5 heures à Pairs]", a déclaré le porte-parole des Brigades Al-Qassam lors d'une allocution télévisée.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !