Gare Montparnasse : retour à la normale prévu le 2 août | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gare Montparnasse : retour à la normale prévu le 2 août
©GERARD JULIEN / AFP

Patience

Gare Montparnasse : retour à la normale prévu le 2 août

La réalimentation complète en électricité de la gare sera effective le jeudi 2 août, annonce RTE, qui précise que "les causes du sinistre sont encore inconnues."

Grosse galère vendredi à la SNCF, après l'incendie d'un transformateur électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux, qui a coupé l'alimentation des stations électriques de la SNCF, y compris de secours, en gare Montparnasse.

Alors que l'enquête est toujours en cours sur les raisons du sinistre, qui sont toujours inconnues, RTE a promis la réalimentation complète de la gare pour le jeudi 2 août. D'ici là, le trafic devrait demeurer perturbé : ce samedi, seuls deux trains sur trois circulent.

Par ailleurs, les ministres Nicolas Hulot (Energie) et Elisabeth Borne (Transports) ont décidé de lancer une enquête administrative sur les "conditions d'alimentation" de la gare Montparnasse afin de trouver des solutions pour "éviter que ce type de situation ne puisse se reproduire".  

Par ailleurs, Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a annoncé ce samedi sur BFMTV que l'entreprise ferroviaire allait se "tourner vers notre fournisseur RTE pour lui demander de nous indemniser". Il a expliqué que ces perturbations devraient coûter "quelques millions d'euros" à la SNCF.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !