Front national : Marine Le Pen aurait un compte Twitter caché | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Marine Le Pen aurait un compte Twitter caché
©Reuters

La révélation !

Front national : Marine Le Pen aurait un compte Twitter caché

Libé a mené son enquête et révélé ce vendredi matin, que la présidente du FN avait un compte Twitter secret...

Marine Le Pen a-t-elle un compte Twitter caché ? C'est la question soulevée par Libération, qui a annoncé ce vendredi matin, que la présidente du Front national se cacherait derrière l'identifiant @enimar68, une anagramme de son prénom alliée à sa date de naissance et sous le pseudonyme d'Anne Lalanne. Selon le quotidien, il s'agirait de son second prénom et du nom de jeune fille de sa mère Pierrette. Contactée par Libé, Marine le Pen aurait nié être détentrice de ce compte qui n'était suivi que par 230 personnes avant cette révélation.

Mais les coïncidences sont troublantes et le lien établi entre les identifiants de ce compte et la présidente du FN n'est pas négligeable. A noter par ailleurs, que les premiers contacts auxquels Anne Lalanne s'est abonnée sont sont ceux de son compagnon, Louis Aliot, de son ami Frédéric Chatillon, l'ancien chef de file du Groupe union défense et de son éditeur, Philippe Grancher, qui a publié deux de ses livres.

Alors que le compte officiel @MLP_officiel, qui comptabilise plus de 680 000 abonnés relaye les interventions médiatiques de Marine Le Pen, celui d'Anne Lalanne affiche une approche plus personnelle de l'actualité. Outre Nicolas Sarkozy et François Hollande, Anne Lalanne (ou Marine Le Pen) s'attaque notamment à Bruno Gollnisch, son adversaire aux présidentielles de 2011 ou retweet des publications de ses alliés, comme celle de Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis qui disait : "Jean-Marie Le Pen est passé de plusieurs années de résistance à quelques mois de sabotage".

A la suite de cette révélation, Anne Lalanne (ou Marine Le Pen) a publié sur son compte : "Merci à libé j'ai plein de nouveau tweetos !!! Mais pas pour les bonnes raisons parce  que cette info est une nouvelle fois bidon". 

 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !