Front national : les militants actent le changement de nom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : les militants actent le changement de nom
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Virage

Front national : les militants actent le changement de nom

Consultés par un vote, les adhérents du FN ont accepté de changer le nom du parti, qui sera dévoilé ce dimanche au congrès.

Une page se tourne au Front national. Les militants ont approuvé la volonté des instances dirigeantes de changer le nom du parti, fondé en 1972. "C'est rassurant qu'il y ait une majorité pour le changement de nom car la question posée était assez anxiogène: elle ne faisait pas de proposition" a souligné Marine Le Pen. En effet, une "courte majorité" s'est décidée, sans savoir quel serait le nouveau nom du parti. Il sera proposé dimanche au congrès du parti puis soumis à l'approbation, encore une fois, des militants.

Rien ne filtre, pour le moment et Marine Le Pen se serait inspirée d'une des propositions envoyées par les adhérents. En tout cas, exit le "front" qui est trop "militaire" au goût de la présidente. Évidemment, pas de "patriotes" comme l'a fait son ancien camarade Florian Philippot. L'occasion pour elle d'ailleurs de critiquer une dénomination "ringarde." Dimanche, faute d'adversaire, Marine Le Pen sera reconduite à la tête du parti.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !