Fresnes : une détenue enfermée par erreur avec six hommes agressée sexuellement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'hôpital pénitentiaire de Fresnes.
L'hôpital pénitentiaire de Fresnes.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Bévue

Les faits se sont déroulés à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Une enquête a été ouverte.

Un surveillant de l’Établissement public de santé national de Fresnes (Val-de-Marne) a commis une incroyable bévue le 15 septembre dernier, révèle le Parisien.

La femme de 32 ans avait été déplacée dans cet hôpital pénitentiaire pour une consultation de gynécologie. Enfermée dans un "placard d'attente" au rez-de-chaussée du bâtiment après sa consultation, elle a la surprise de voir un surveillant y faire entrer six hommes. Elle lui explique qu'elle est "une fille" mais il n'y prête pas attention".

Pendant de longues minutes, le climat se fait menaçant. Un des hommes se met à évoquer des sujets sexuels, soulignant qu'il est enfermé depuis "six mois" et qu'il a "faim". Un autre lui aurait saisi les fesses.

 Après s’être signalée auprès de l’administration pénitentiaire, elle a finalement été conduite au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) où elle a porté plainte, annonce Le Parisien. Une enquête a été ouverte pour "agression en salle d’attente" et les deux surveillants ont été entendus.



Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !