François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016
©REUTERS/Philippe Wojazer

Roi

François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016

Ce mercredi, la fondation interconfessionnelle américaine "The Appeal of Conscience", a décerné ce prix au Président français.

Le prix décerné à "l'homme d'Etat mondial", dont François hollande vient d'être lauréat, "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", explique la fondation new yorkaise dans un communiqué publié ce mercredi.

Apparemment, c'est sa gestion de la crise des attentats du 13 novembre 2015 qui aurait valu ces honneurs au Président de la République :

"Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", indique la fondation, qui avait attribué, en 2014, cette même distinction au président mexicain Enrique Peña Nieto.

Nul n'est prophète en son pays, dit-on.

Lire aussi : Entrée dans l'inconnu : les scénarios du crépuscule du quinquennat Hollande

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !