François Hollande prépare son comité de campagne (et Valls n'y figure pas) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande prépare son comité de campagne (et Valls n'y figure pas)
©Reuters

Décollage

François Hollande prépare son comité de campagne (et Valls n'y figure pas)

Selon Le Point, le président de la République est prêt à se lancer dans la bataille.

Cette fois, ça se précise sérieusement. Entre les candidatures qui se multiplient à guache (celle d'Emmanuel Macron devrait intervenir début décembre) et les tentations de certains ministres (à commencer par manuel Valls), François Hollande devrait enfin se lancer dans la bataille. Selon Le Point, il a déjà préparé son comité de campagne. Tous les fidèles du chef d'Etat sont présents : Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, François Rebsamen, ex-ministre du Travail mais aussi les députés Guillaume Bachelay et le jeune élu de l'Hérault Sébastien Denaja. Autre fidèle, la sénatrice des Pyrénées-Atlantiques Frédérique Espagnac sera de la partie.

Le comité s'est déjà réuni une première fois cette semaine, avec Najat Vallaud-Belkacem. Claude Bartolone était convié mais le président de l'Assemblée nationale n'a toujours pas digéré les critiques de François Hollande à son encontre, dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça." En revanche, pas de Manuel Valls à l'horizon… "Ce n'est pas son rôle" explique au journal le président de la République, preuve que les relations entre les deux hommes sont toujours aussi fraîches.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !