François Hollande annonce 5 000 emplois francs en 2013, contre 2 500 prévus initialement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande veut doubler le nombre d'emplois francs en 2013.
François Hollande veut doubler le nombre d'emplois francs en 2013.
©Reuters

Nouvel objectif

François Hollande annonce 5 000 emplois francs en 2013, contre 2 500 prévus initialement

En déplacement à Auch (Gers) ce samedi, le président a promis le doublement de ce dispositif de soutien à l'emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Les vacances ? Très peu pour lui. Alors que ses ministre sont partis en congés, François Hollande était en déplacement à Auch (Gers) ce samedi. Le président en a profité pour annoncer le doublement en 2013 du nombre d'emplois francs, un dispositif de soutien à l'emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés. "Nous avions prévu 2 500 emplois francs pour 2013. Compte tenu du succès, je vais doubler leur nombre. Il y en aura 5 000", a déclaré le chef de l'Etat.

Ce dispositif expérimental d'accès ou de retour à l'emploi lancé début juillet consiste en une aide de 5 000 euros, versée à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résidant d'une zone urbaine sensible (ZUS), explique le Nouvel Observateur. Au départ, 10 000 emplois de ce type devaient être signés dans les trois ans à venir. Le jeune embauché doit résider depuis au moins six mois en ZUS et faire état d'une durée de douze mois minimum de recherche d'emploi sur les dix-huit derniers mois. Il n'y a pas de condition de diplôme.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !