François Hollande a tenté de dissuader Jean-Yves Le Drian de devenir ministre d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a tenté de dissuader Jean-Yves Le Drian de devenir ministre d'Emmanuel Macron
©Reuters

En vain

L'information a été révélée dans la dernière édition du Canard enchaîné.

Même ses proches, il n'a pas su les convaincre. D'après la dernière édition du Canard enchainé, François Hollande aurait tenté de convaincre Jean-Yves Le Drian de ne pas devenir ministre d'Emmanuel Macron. En vain… Ayant anticipé la victoire du leader d'En Marche, l'ancien président de la région de Bretagne avait en effet fourni à ce dernier des fiches durant la campagne présidentielle et pensait garder son portefeuille de ministre de la Défense. D'après plusieurs experts de la vie politique, il était d'ailleurs taillé pour ce poste, ayant gagné le respect des militaires tout en restant populaire parmi l'opinion publique.

Pourtant, le jour de l'annonce du gouvernement d'Edouard Philippe, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a averti Jean-Yves Le Drian que finalement, ce serait "les Affaires étrangères ou rien"

Déçu, Le Drian ? Sans doute. D'autant que d'après le Canard, François Hollande lui aurait alors conseillé de refuser le Quai d'Orsay. Mais c'était peine perdue : le Breton a finalement accepté le poste.  

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !