François Fillon : "Mon silence ne sera pas éternel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon : "Mon silence ne sera pas éternel"
©ERIC FEFERBERG / AFP

Le retour

Lundi, l'ancien candidat à la présidentielle a réuni ses soutiens dans un établissement privé de Paris.

Pour le moment, il reste quasi-muet. Mais cela ne durera pas. Extrêmement discret depuis sa défaite à l'élection présidentielle, François Fillon devrait petit à petit faire parler un peu plus de lui. Lundi 3 juillet, l'ancien patron de Matignon avait réuni ses soutiens dans une école du très chic 7e arrondissement de la capitale. Thème de la soirée (dontLe Parisien raconte les coulisses) : "vin rouge, saucissons, fromages", selon le carton d'invitation.

Une quarantaine de personnes étaient présents, dont sa femme Penelope. "Je ne mérite pas vos applaudissements parce que je n'ai pas réussi à répondre à vos attentes" a lancé François Fillon; après avoir été salué. Et de poursuivre : "Après les événements qui viennent de se produire, il est normal que je fasse une cure de silence à Solesmes et que je m'occupe de mes enfants et de ma femme qui ont beaucoup souffert durant cette campagne", a déclaré l'ancien Premier ministre, qui possède un manoir dans la ville de Solesmes, dans la Sarthe.

Pas une phrase sur les affaires… mais une promesse, voire une menace: "Mon silence ne sera pas éternel. Le moment venu, j'écrirai ce que j'ai sur le cœur», a-t-il poursuivi, laissant entrevoir la possibilité d'un prochain ouvrage. Une information que RTL a confirmée ce mercredi. François Fillon serait en négociation avec sa maison d’édition pour l’écriture d’un nouveau livre.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !