François de Rugy : Benoît Hamon ne voit "pas bien la cohérence" de son ralliement à Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François de Rugy : Benoît Hamon ne voit "pas bien la cohérence" de son ralliement à Emmanuel Macron
©DR

Interrogation

François de Rugy : Benoît Hamon ne voit "pas bien la cohérence" de son ralliement à Emmanuel Macron

"Je considère qu'Emmanuel Macron n'a pas la colonne vertébrale ni la volonté d'avancer" sur les questions écologiques, estime le député des Yvelines.

Le vainqueur de la primaire socialiste a commenté ce mercredi l'annonce du ralliement de l'écologiste François de Rugy à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle. Benoît Hamon explique qu'il ne "voit pas bien la cohérence" de cette décision. 

"Pour un écologiste, je ne vois pas bien la cohérence de rallier Emmanuel Macron sur le fond, notamment sur le fond du projet écologiste", a déclaré l'ancien ministre sur le plateau de l'émission "Questions d'info" LCP-Le Monde-franceinfo-AFP.

Selon lui, Emmanuel Macron "a partie liée avec beaucoup d'intérêts industriels". Benoît Hamon s'interroge ainsi sur "les choix politiques qu'il fera demain sur la question de la transition énergétique, la capacité qu'il aura ou pas à entraîner l'industrie automobile à faire le choix de la motorisation électrique plutôt que le diesel, la capacité qu'il aura à résister à un certain nombre de grands lobbies chimiques, pétroliers, pharmaceutiques". 

"Je considère qu'Emmanuel Macron n'a pas la colonne vertébrale ni la volonté d'avancer sur ces questions", a-t-il ajouté. 

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !