France contre Danemark au Stade de France vendredi : nouvel appel à la grève du RER B | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
RER
RER
©Jean-Pierre Dalbéra/Flickr CC BY

Transport

France contre Danemark au Stade de France vendredi : nouvel appel à la grève du RER B

La grève du RER B aurait contribué à l'engorgement des accès au Stade de France samedi dernier

Nouvel appel à la grève du RER B vendredi prochain, à l'occasion du match de football France contre Danemark au Stade de France signale Le Parisien.

Une mauvaise nouvelle, car une première grève du RER B aurait contribué à l'engorgement des accès au Stade de France samedi dernier.

Pour la partie transport la RATP a nié tout problème comme la SNCF. Le mouvement de grève qui a touché, ce samedi, la ligne B du RER n’aurait eu aucune incidence sur l’afflux tardif de supporters aux portes du Stade de France à Saint-Denis.

« Tous nos usagers ont été transportés dans de bonnes conditions jusqu’à la gare du Stade de France. Pour nous, tout s’est bien passé. À 20h30, il n’y avait quasiment plus de voyageurs au départ de Paris Nord ce qui est rare. D’habitude, on transporte encore des supporters à 10 minutes du coup d’envoi du match », a déclaré le service de presse de la SNCF de Paris Nord, en charge notamment de faire partir les RER D, peut-on lire dans le Parisien le 29 mai dernier.

Les syndicats  se félicite du succès de leur grève, parlant de "médiatisation mondiale" dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1 500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !