Yves Bertrand : le FN doit réintégrer la droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Yves Bertrand : le FN doit
réintégrer la droite
©

Réhabilitation

L'ancien patron des RG estime qu'il est temps d'en finir avec la diabolisation de Marine Le Pen.

Marine Le Pen, qui préside ce weekend les journées d'été du Front National à Nice, n'a pas boudé son plaisir. La nouvelle, ce n'est pas de sa bouche que les journalistes l'apprendront mais par celle d'Yves Bertrand, l'ancien chef des Renseignements Généraux.

Dans un entretien accordé au site causeur.fr, il estime qu'il est aujourd'hui temps "d'en finir avec la diabolisation" de Marine Le Pen et que des accords électoraux avec le FN afin d'éviter des triangulaires seraient les bienvenus. 

Yves Bertrand, patron des RG de 1992 à 2004 ne renie pas son passé " chiraco-villepinist ", cependant il veut souligner le fait que « Marine Le Pen est quelqu'un de respectable et elle devrait pouvoir participer pleinement au débat politique. Elle est victime d'une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom. Elle est née en 1968. Qu'a-t-elle à voir avec la Seconde guerre mondiale ou la guerre d'Algérie? Elle a exclu des gens qui tenaient des propos antisémites et elle a eu raison. »

Selon Yves Bertrand, le Front National «est un parti de droite». Désormais, il est nécessaire « que les fantômes du passé ont disparu, le FN doit être réintégré dans la famille

Lu sur Causeur.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !