FN : Marine Le Pen promet une refondation "tout à fait historique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : Marine Le Pen promet une refondation "tout à fait historique"
©AFP

Renouveau

"L'organisation du FN n'a jamais véritablement changé depuis 45 ans et nous avons par conséquent tout à réinventer", a déclaré Marine Le Pen ce samedi.

La patronne du Front national a lancé ce samedi à Toulouse un tour de France de six mois à la rencontre des militants et cadres du parti, visant à réfléchir aux évolutions du FN avant le congrès du 11 mars à Lille. Plus que des évolutions, c'est une révolution que veut Marine Le Pen pour le parti. "La refondation est tout à fait historique puisque l'organisation du FN n'a jamais véritablement changé depuis 45 ans et que nous avons par conséquent tout à réinventer" a-t-elle expliqué à la presse.

"Nous avions dit que nous allions tout changer du sol au plafond, en tout cas nous allons lancer le débat sur l'intégralité des aspects qui font le fonctionnement de notre mouvement, avec un certain nombre de lignes", a-t-elle ajouté. "Définir un projet, c'est sortir un peu du 'c'était mieux avant'", a-t-elle dit, mentionnant une "nouvelle stratégie" et un "projet global et cohérent".

Pour Marine Le Pen, "le FN n'est définitivement plus un mouvement d'opposition: il doit acquérir une culture de gouvernement" et ce, à tous les échelons. Elle a ainsi rappelé le caractère "fondamental" à ses yeux de "l'implantation locale". La leader du parti frontiste n'a pas fermé la porte à des alliances, "qui ne doivent pas avoir pour conséquence des compromissions de quelque sorte que ce soit, mais cette culture-là, nous devons l'intégrer".

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !