FN : Jean-Marie Le Pen convoqué le lundi 27 avril par le bureau exécutif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : Jean-Marie Le Pen convoqué le lundi 27 avril par le bureau exécutif
©Reuters

A la barre

Selon des informations du Parisien publiées ce mercredi après-midi, les débats auront lieu à huis clos.

Jean-Marie Le Pen avait dit qu'il irait "se défendre" devant le bureau exécutif du FN. Il a désormais une date pour le faire. Selon Le Parisien, le président d'honneur du parti a été convoqué le lundi 27 avril, à 10 heures. Les instances écouteront ce qu'il a dire pour justifier ses propos énoncés le 2 avril sur BFM-TV et RMC, et ceux publiés la semaine passée dans Rivarol. 

Selon le journal, il a reçu cette convocation "en main propre, à son domicile de la Celle Saint-Cloud". Elle avait été signée par Marine Le Pen. "En application des dispositions des articles 6, 8 et 19 des statuts du Front national, je vous demande de vous présenter le lundi 27 avril à 10 heures devant le bureau exécutif du mouvement qui se réunira en formation disciplinaire" dit le texte de convocation.

Selon Le Parisien, les débats auront lieu à huis clos avec les 9 membres du bureau exécutif. Ce dernier pourra "suspendre provisoirement" ou même "exclure" Jean-Marie Le Pen. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !