FN : 53% des sympathisants du FN approuvent l'exclusion de Jean-Marie Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : 53% des sympathisants du FN approuvent l'exclusion de Jean-Marie Le Pen
©JOEL SAGET / AFP

Une page se tourne

FN : 53% des sympathisants du FN approuvent l'exclusion de Jean-Marie Le Pen

Selon un sondage Ifop pour le Figaro de ce lundi, 38% des Français eux approuvent tout de même la sanction prise et 11% la désapprouvent.

La page Jean-Marie Le Pen serait-elle en train de se tourner définitivement au FN. Oui selon un sondage. En effet, d'après un sondage Ifop pour Le Figaro paru ce lundi, 53% des sympathisants du FN approuvent l'exclusion de son fondateur. 22% de ces sympathisants frontistes désapprouvent au contraire cette mesure et 25% y sont indifférents.

Quant aux Français, ils n'ont pas vraiment de positionnement sur la question : 51% d'entre eux disent ne pas s'intéresser à la sanction prise à l'encontre de Jean-Marie Le Pen. 38% d'entre eux approuvent tout de même la sanction prise et 11% la désapprouvent. Dans le détail des partis, chez les sympathisants des Républicains, ils sont 43% à approuver la sanction, 7% à la désapprouver et 49% sont indifférents. Au PS, ils sont respectivement 35% à approuver l'exclusion de "JMLP", 7% à la désapprouver, 58% ne s'y intéressent pas.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 963 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par téléphone du 21 au 22 août 2015.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !