Finie la fourrure animale dans le magazine Elle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Mode
ELLE
ELLE
©ELLE

Mode

Elle diffuse 45 éditions dans le monde

La fourrure animale va disparaître de toutes les éditions et plateformes du magazine de mode Elle afin de « promouvoir une industrie de la mode plus humaine », a annoncé, Valeria Bessolo Llopiz, directrice internationale de la publication, propriété du groupe français Lagardère citée par Le Monde.

Elle est la première grande publication du secteur à annoncer cette mesure, interdisant la fourrure dans son contenu éditorial mais aussi dans ses espaces publicitaires précise Le Monde.

Du Mexique à l’Australie, en passant par le Japon ou les Etats-Unis, les 45 éditions de cette publication, qui revendique 33 millions de lecteurs et 100 millions de visiteurs par mois sur ses 55 sites Internet, se sont engagées à exclure la fourrure. Treize d’entre elles appliquent déjà cette mesure, vingt la mettront en place le 1er janvier et le reste début 2023 ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !