Fin du télétravail : le nombre de salariés victimes de burn-out a explosé de 25% en l'espace de quatre mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les locaux d'une start-up.
Les locaux d'une start-up.
©Patricia De Melo MOREIRA / AFP

Effets post-Covid 

Le nombre de burn-out de salariés a connu une hausse ces quatre derniers mois en France. La fin de la crise sanitaire et l'arrêt du télétravail ont pu contribuer à ce phénomène. Deux millions et demi de salariés souffrent de burn-out.

La santé psychologique des salariés tend à s'améliorer depuis la fin du télétravail. Le niveau de détresse constatée est important (38%) mais il recule de six points par rapport à mai dernier, selon la 8ème vague du baromètre réalisé du 28 septembre au 7 octobre par OpinionWay, pour le cabinet Empreinte Humaine, spécialiste de la prévention des risques psychosociaux.
Les femmes sont les plus touchées (44%. Un tiers des hommes (33%) sont concernés par ce phénomène. Les jeunes sont aussi fortement impactés, avec un taux de 50% de détresse psychologique constaté chez les moins de 39 ans. 
Pour les managers, qui ne sont plus que 7% à exercer en télétravail, la situation s'est le plus nettement améliorée. Leur niveau de détresse psychologique connaît une baisse spectaculaire de 14 points en quelques mois.
Le taux de burn-out continue en revanche à progresser (+25% par rapport à mai 2021). 2,5 millions de salariés qui en souffrent. 
Dans le cadre de cette étude, pour plus de la moitié des télétravailleurs, réintégrer leurs locaux permet de se sentir utile et de trouver du sens au travail. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !