Fermeture des écoles : Rachida Dati soutient Jean-Michel Blanquer, et s'oppose à Valérie Pécresse qui souhaite avancer les vacances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati
Rachida Dati
©Capture d'écran France Inter

Coronavirus

La maire du 7e fait vacciner les enseignants de son arrondissement avec les doses qui restent disponibles en fin de journée

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement parisien était l'invitée de France Inter mercredi matin. A propos des écoles, maintenues ouvertes par le gouvernement elle a déclaré "j’ai toujours soutenu Jean-Michel Blanquer sur sa position".

"Sur le premier confinement, ça a provoqué des dégâts irréversibles sur des enfants." Rachida Dati qu'elle n'est pas favorable à la proposition de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui a émis l'idée d'avancer les vacances scolaires. "Je ne suis pas d’accord ! On avance pour faire quoi ? On ferme, on reste chez soi et on fait quoi ?"

 "J’ai commencé la semaine dernière et l’ensemble des directeurs et enseignants [de l'arrondissement] seront vaccinés d’ici la fin de semaine", assure Rachida Dati. "En fin de journée, vous avez des doses qui ne sont plus affectées, des gens qui ne viennent pas. Nous affectons ces doses, au lieu de les jeter, au personnel enseignant". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !