Faut-il reporter les élections régionales ? La question pourrait être tranchée par un vote au Parlement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Vote
Vote
©Chantal BRIAND / AFP

Coronavirus

Faut-il reporter les élections régionales ? La question pourrait être tranchée par un vote au Parlement

Le Conseil scientifique n'a pas tranché tout en indiquant qu'un report pourrait faire baisser le niveau de risque

Selon Le Figaro, alors que le gouvernement doit se prononcer sur le maintien du scrutin en juin, les responsables de la majorité ont évoqué mardi matin lors d'une réunion avec le premier ministre la possibilité de laisser les députés et sénateurs se prononcer sur la question.

 Les experts missionnés par le gouvernement ont renvoyé la balle à l'exécutif, émettant toutefois plusieurs réserves quant au risque d'organiser une campagne et un scrutin dans un contexte de regain de l'épidémie. Matignon, de son côté, entend consulter les formations politiques avant d'annoncer une décision.

Une telle consultation, qui pourrait avoir lieu jeudi, permettrait ainsi au gouvernement de contraindre les formations politiques à exprimer publiquement leur point de vue sur l'organisation des élections en juin. Jusqu'à maintenant, l'opposition défend le maintien du scrutin en juin analyse Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !