Facebook Ville : 600 millions d'habitants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Facebook Ville : 
600 millions d'habitants
©

Réseaux Sociaux

Facebook Ville : 600 millions d'habitants

Comment visualiser concrètement les pages, les murs et les profils les plus visités sur Facebook ? Sans doutes en posant à plat le trafic interne du site sur une carte.

Comparer les réseaux sociaux à un pays ou les comparer entre eux est une idée déjà bien répandue. Ici, une nouvelle infographie permet de mieux appréhender le nombre d’utilisateurs du réseau social, et surtout la manière dont ils l'utilisent. On verra donc sur cette illustration ci-dessous, publiée par le blog Social Studies, un "fleuve de statut" qui parcourt les quartiers de Upper Fan Pages, Tchat Town ou encore le Lake of Like.

Si Facebook était une ville, elle serait donc de loin la plus grande mégalopole du monde où se côtoieraient quasiment toutes les nationalités possibles. Les plus nombreux seraient les Indonésiens. Un petit quartier serait même dédié à Lady Gaga. Un autre compterait les joueurs de Texas Hold'em.


Créé en 2004, Facebook c’est 600 millions d’utilisateurs pour 70 langues. On compte notamment 200 millions d’utilisateurs sur téléphone portable.

Vu sur le blog Get Satisfaction

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !