Facebook se lance sérieusement dans la course à la réalité virtuelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Cette annonce intervient deux ans après le rachat pour 2 milliards de dollars d'Oculus, qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
Cette annonce intervient deux ans après le rachat pour 2 milliards de dollars d'Oculus, qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
©

Big brother

Facebook se lance sérieusement dans la course à la réalité virtuelle

"Un jour, nous pourrons simplement mettre un casque sur notre tête et changer complètement la manière dont nous vivons, dont nous travaillons et dont nous communiquons", a expliqué Mark Zuckerber, le PDG de Facebook.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone (le salon international du mobile), le PDG de Facebook a annoncé la formation d'une équipe entièrement consacrée à la "réalité virtuelle sociale", afin d'accélérer l'intégration de cette technologie dans le réseau social. 

Mark Zuckerberg veut aussi augmenter la consommation des contenus, en améliorant par exemple la qualité du streaming vidéo. La création de cette nouvelle équipe a été annoncée deux ans après le rachat pour 2 milliards de dollars d'Oculus, qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

"La réalité virtuelle est la prochaine plateforme, sur laquelle tout le monde peut expérimenter et partager tout ce qu'il veut (…) Un jour, nous pourrons simplement mettre un casque sur notre tête et changer complètement la manière dont nous vivons, dont nous travaillons et dont nous communiquons", a expliqué Mark Zuckerberg lors de cette conférence. 


Réalité Virtuelle : le plaidoyer de Marc...par LePoint

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !