Facebook : le chiffre d'affaires du réseau social a bondi de 61% en trois mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mercredi 23 juillet au soir, Facebook a dévoilé des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus.
Mercredi 23 juillet au soir, Facebook a dévoilé des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus.
©Reuters

Résultats records

Le réseau social a dévoilé mercredi soir des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus. A la clôture de la bourse, le titre grimpait de 4% à Wall Street pour atteindre un record de 74,10 dollars.

Champagne pour Facebook ! Le réseau social a dévoilé mercredi 23 juillet au soir ses résultats du deuxième trimestre, biens meilleurs que prévu. Boosté par les revenus publicitaires, le chiffre d'affaires du réseau social s'est envolé de 61% en trois mois pour atteindre les 2,91 milliards de dollars contre 1,81 milliard de dollars un an plus tôt.  A la clôture de la bourse mercredi, le titre grimpait de 4% à Wall Street pour atteindre un record de 74,10 dollars. Ainsi donc la valeur boursière de Facebook est désormais de 190 milliards de dollars.

Sur un an, les revenus publicitaires ont grimpé de 67%, pour atteindre les 2,68 milliards de dollars. Par ailleurs, le marketing mobile a généré autour de 32% des revenus publicitaires globaux sur le trimestre, contre 41% un an plus tôt. "Nous voyons que nos annonceurs existants dépensent davantage et que de plus en plus de personnes viennent sur notre plate-forme", a déclaré la directrice générale déléguée de Facebook, Sheryl Sandberg, au cours d'une interview pour Reuters. Par ailleurs, depuis début juin, la publicité vidéo est apparue sur Facebook dans sept pays dont la France, l'Allemagne ou encore la Grande Bretagne. A l'heure actuelle, seul un petit groupe d'annonceurs y participe. En effet, la diffusion des spots de 15 secondes à grande échelle ne commencera qu'en septembre. 

Enfin, le réseau social le plus actif au monde compte désormais 1,32 milliards utilisateurs mensuels actifs. Soit la moitié de la population ayant accès à internet dans le monde ! Et sur ce total, 62,8% se sont rendus chaque jour sur Facebook au cours du deuxième trimestre, soit 2% de plus que l'année dernière. 

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !