Expulsions : le nombre de clandestins reconduits à la frontière a baissé en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Expulsions : le nombre de clandestins reconduits à la frontière a baissé en 2013
©

Paradoxe

Expulsions : le nombre de clandestins reconduits à la frontière a baissé en 2013

Le Figaro s'est procuré les chiffres 2013 de la lutte contre l'immigration clandestine. Manuel Valls doit présenter ce jeudi son plan pour 2014.

Selon Le Figaro, en 2013, les expulsions de migrants clandestins ont diminué par rapport à 2012. Les régularisations ont, quant à elles, augmenté d'environ 30%. Plus de 46 000 cartes de séjours ont été distribuées l’année dernière.

En revanche, le gouvernement français a procédé en 2013 à près de 20 000 expulsions de Roms, soit deux fois plus qu'en 2012, selon un rapport présenté mardi 14 janvier par la Ligue des droits de l'Homme et l'European Roma Rights Center. 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, doit présenter ce jeudi son plan de lutte contre l’immigration clandestine pour 2014. Il a déjà fait part d'un projet pour contrer l’arrivée massive de clandestins à Calais, passage obligatoire pour ceux qui veulent se rendre au Royaume-Uni. Un renforcement du contrôle des migrants est prévu, ainsi que l’élaboration d’accords entre Paris et Londres.

"Pour faire vivre ces accords, il nous faut une coopération pleine et entière de tous les acteurs. Il faudra aussi sans doute envisager d'en compléter ou d'en renégocier certains aspects pour renforcer la coopération franco-britannique et européenne", a-t-il expliqué. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !