Ex-espion russe empoisonné : Moscou a décidé d'expulser à son tour quatre diplomates français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ex-espion russe empoisonné : Moscou a décidé d'expulser à son tour quatre diplomates français
©Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Loi du talion

Le quai d’Orsay dit ne pas être "surpris" mais "regrette" cette décision.

Moscou poursuit sa loi du talion. Ce vendredi soir, la Russie a annoncé qu’elle allait expulser quatre diplomates français. Cette décision fait suite à celle de Paris de renvoyer chez eux quatre Russes sous statut diplomatique. Le tout intervient sous fond de crise diplomatique entre l’Occident et la Russie, après "l’affaire Skripal", du nom de cet ancien agent double russe empoisonné, aux côtés de sa fille, avec un agent neurotoxique le 4 mars dans le sud de l’Angleterre. Londres accuse les Russes d’être derrière cette tentative de meurtre, ce que le Kremlin dément. En plus de l’expulsion de 60 diplomates américains et de quatre français, la Russie va aussi demander à quatre diplomates allemands de faire leurs valises.

La diplomatie française affirme ne pas être étonnée par ces expulsions.  "La décision prise aujourd'hui par la Russie d'expulser quatre membres de l'ambassade de France en Russie ne nous a pas surpris. Nous ne pouvons que la regretter, et rappeler qu'à ce jour, la Russie a refusé d'apporter les éléments d'explications attendus s'agissant de l'attaque de Salisbury", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !