Européennes 2014 : le FN garde son avance sur l'UMP selon un nouveau sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes 2014 : le FN garde son avance sur l'UMP selon un nouveau sondage
©

Duo gagnant

A moins d'une semaine des européennes, le Parti socialiste décrocherait seulement la troisième position, selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, France Inter et la presse régionale.

A six jours du scrutin, la tendance se confirme. Le dernier sondage BVA pour L'Express, France Inter et la presse régionale place le Front national en tête des intentions de vote pour les européennes. Avec 23%, le parti d'extrême droite compte deux points d'avance sur l'UMP. Le PS n'arrive qu'en troisième position avec 17%. Viennent ensuite le MoDem-UDI (9,5%), EELV (9%) et le Front de gauche (8%).  Toutes les autres listes engagées (Debout la République, Nouvelle donne, Lutte ouvrière, NPA, Nous citoyens...) recueillent moins de 2% des intentions de vote.  
Selon l'institut BVA, un tiers des personnes sondées estiment que leur choix peut encore changer. La certitude quant au vote exprimé dimanche atteint 61 % pour le Front de gauche et 69% pour le PS et le Parti radical de gauche. Les données sont particulièrement préoccupantes pour EELV: seules 45 % des personnes qui ont déclaré avoir l'intention de voter pour le parti écologiste sont certaines de glisser ce bulletin dans l'urne. Au FN, ils sont 87%.  
Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !