Européennes : Yannick Noah se sent "insulté" par le score du FN, le parti lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : Yannick Noah se sent "insulté" par le score du FN, le parti lui répond
©

Riposte

"Je me suis réveillé le lendemain ça n’allait pas fort. Oh la tristesse ! Quelle tristesse !" a notamment déclaré le chanteur dans une interview à BFMTV.

Les résultats des élections européennes continuent d’être largement commentés en France. Le score du Front national n’en finit plus d’être analysé, décortiqué, examiné dans tous les sens. Chacun y va de sa petite phrase. Même en dehors du monde politico-médiatique ces scores font parler. Ainsi, ce jeudi, Yannick Noah y est allé de sa petite phrase à ce sujet. Dans une interview à BFMTV, l’ancien tennisman a affirmé se "sentir insulté" par le score du Front National aux élections européennes, "Je me suis réveillé le lendemain ça n’allait pas fort. Oh la tristesse! Quelle tristesse! Je me sens insulté, je me sens déchiré, j’ai un peu honte quand mes amis m’appellent d’autres pays en me disant: ‘qu’est ce qui se passe chez vous ?"

Et le chanteur d’ajouter : " J’ai un peu honte… Mais, qu’est-ce que je peux faire de plus ? Je ne vais pas donner des leçons, les gens font ce qu’ils veulent. Moi, je n’aime pas le Front National, tout simplement. Quand on parle de divisions, quand on parle de l’immigration, j’ai l’impression qu’on a envie de me couper en deux".


Yannick Noah se sent "insulté" par le score du...par BFMTV

Des propos qui ont rapidement trouvé un écho au sein du parti frontiste. En effet ce jeudi, dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 , Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse, a répondu au chanteur : "Yannick Noah se sent donc insulté par la démocratie ! Je vais vous dire une chose Yannick Noah et tous ces "bobos", y'en a assez ! Ca fait des années qu'il dit qu'il quittera la France dès qu'un truc ne lui plaît pas. Je lui propose de dire que si le Front National gagne la prochaine fois, il arrête de chanter, ça nous fera gagner au moins 10%"!" 

Yannick Noah n’est pas le seul artiste à avoir réagi au score du parti de Marine Le Pen. En effet, Benjamin Biolay a lui aussi livré son analyse, en chanson, à ce sujet. Il a mis en ligne dans la semaine le morceau "Le vol noir" pour dénoncer les "pathologiques menteurs professionnels". Se revendiquant de gauche, il chante notamment : "A vous, chers disparus, ô ce soir, si vous aviez vu/Ce vieux pays des Lumières choir et tomber sur le cul/Comme une tête couronnée sous les quolibets crus/Quand le ciel tombe sur la tête, on est toujours pied nu". 

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !