Européennes : Nicolas Dupont-Aignan décline la proposition de Marine Le Pen de faire liste commune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : Nicolas Dupont-Aignan décline la proposition de Marine Le Pen de faire liste commune
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Non merci.

Européennes : Nicolas Dupont-Aignan décline la proposition de Marine Le Pen de faire liste commune

"C'est une question de cuisine politicienne qui ne m'intéresse pas", a répondu le député de l'Essonne, ce dimanche.

La réponse ne s'est pas fait attendre. Jeudi, Marine Le Pen a proposé une nouvelle alliance à Nicolas Dupont-Aignan du parti Debout la France.  Elle souhaitait se lancer dans la course aux élections européennes dans le cadre d’une liste commune avec le président de Debout la France.

"Sa proposition n'est pas à la hauteur de l'enjeu (...) c'est une question de cuisine politicienne qui ne m'intéresse pas", a répondu le député de l'Essonne dans l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

Nicolas Dupont-Aignan souhaite travailler sur un projet avant de le soumettre à ses potentiels alliés de droite. "On part d'abord du projet (...) une fois que ce projet sérieux sera élaboré, je l'enverrai à tous les responsables politiques qui disent combattre Monsieur Macron et l'abandon de la France." C'est-à-dire Marine Le Pen, mais aussi le président des Républicains, Laurent Wauquiez.

"Nous gagnerons demain si nous sortons du seul tête-à-tête avec Marine Le Pen (...) qui n'est pas suffisant", a poursuivi le député.

Nicolas Dupont-Aignan avait par le passé apporté son soutien et son ralliement au Front National et à Marine Le Pen lors du second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron.

Les Français se rendront aux urnes en mai 2019 afin d’élire les députés européens représentant la France au Parlement européen.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !