États-Unis : plusieurs morts lors d'une fusillade à Orlando <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : plusieurs morts lors d'une fusillade à Orlando
©Reuters

Drame

Six personnes sont décédées dans une fusillade à Orlando (Floride), dont l'assaillant, selon WFTV.

Ce lundi 5 juin, six personnes sont décédées dans une fusillade à Orlando (Floride), dont l'assaillant, selon WFTV, une télévision locale associée à CNN. Les coups de feu ont eu lieu dans les locaux d’une entreprise située dans une zone industrielle et commerciale d’Orlando, a indiqué la police d’Orange County (dont le chef-lieu est Orlando). Les forces de l'ordre ont également précisé que la situation est désormais "sous contrôle".

Un "incident tragique"

L’enquête s’oriente vers la thèse d’un "incident tragique". La police locale a annoncé que la fusillade "n'avait pas de connexion avec le terrorisme". L'incident serait plutôt lié à un différend professionnel, rapportent les médias locaux qui rappellent que le 12 juin 2016 un Américain d’origine afghane, équipé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, avait ouvert le feu et pris des otages dans le Pulse, un club gay très fréquenté de la ville. Cette attaque avait fait quarante-neuf morts et une soixantaine de blessés. L’auteur du massacre avait prêté allégeance à l’organisation djihadiste Etat islamique pendant la fusillade.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !