Etats-Unis : l'Etat islamique revendique un attentat à l'arme blanche dans le Minnesota | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : l'Etat islamique revendique un attentat à l'arme blanche dans le Minnesota
©Capture d'écran

Terrorisme

Etats-Unis : l'Etat islamique revendique un attentat à l'arme blanche dans le Minnesota

Huit personnes ont été blessées samedi soir au couteau dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota, dans le nord des Etats-Unis.

L'Etat islamique a revendiqué ce dimanche l'attaque à l'arme blanche qui a fait 8 blessés samedi soir dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota, par un attaquant qui a été abattu. 

L'homme avait "fait des références à Allah" et "demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer"; avait déclaré après l'attaque Blair Anderson, le chef de la police de la ville de St. Cloud, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis.

Dans un communiqué diffusé par son agence Amaq, l'Etat islamique annonce que cette attaque a été menée par "un soldat de l'Etat islamique" en réponse "à l'appel à cibler des citoyens des pays membres de la coalition des croisés".

Plusieurs blessés ont été conduits à l'hôpital après cette attaque qui a eu lieu le même jour que l'explosion qui a blessé 29 personnes à New York.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !