Etats-Unis : Jerome Powell à la présidence de la Fed | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Jerome Powell à la présidence de la Fed
©AFP

Vainqueur

Etats-Unis : Jerome Powell à la présidence de la Fed

Favori à ce poste, ce juriste de 65 ans a été nommé par Donald Trump.

Sans surprise, Donald Trump a décidé de nommer Jerome "Jay" Powell à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed). Il prend ainsi la place de Janet Yellen, nommée en 2013. Ce faisant, le président américain choisit, pour la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale, de ne pas reconduire pour un second mandat un président de la Fed en exercice. Comme le souligne la Tribune, Donald Trump rompt aussi la tradition en choisissant un juriste plutôt qu'un économiste.

Reste que Jerome Powell devrait poursuivre la politique de son prédécesseur à la tête de la réserve fédérale, ce qui n'a pas manqué de rassurer les marchés, mais aussi le Sénat. Républicain modéré de 65 ans, il convient au parti de Donald Trump mais aussi aux Démocrates. En revanche, le nouveau président se différencie de Janet Yellen par son appui à l'allègement de la réglementation bancaire, voulue par Donald Trump. "Il est fort, il est déterminé, il est intelligent a déclaré ce dernier. Reste à connaitre l'identité du vice-président, un poste stratégique qui peut rapidement créer des tensions à la tête de la Fed.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !