Etats-Unis : impressionnante explosion d'une fusée à destination de la Station Spatiale internationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : impressionnante explosion d'une fusée à destination de la Station Spatiale internationale
©Reuters

Boom

Etats-Unis : impressionnante explosion d'une fusée à destination de la Station Spatiale internationale

Une fusée Antares transportant une capsule non habitée a explosé au décollage ce mardi soir sur la côte de Virginie.

Les images capturées par la Nasa sont impressionnantes. La fusée Antares, qui devait propulser la capsule non habitée Cygnus à destination de la Station spatiale internationale (ISS) a explosé alors qu'elle était en train de se lancer ce mardi soir. Selon la NASA, cet incident n'a pas fait de victime. 

"L'explosion s'est produite peu après le lancement" sur la base spatiale Wallops sur la côte de Virginie, a précisé un commentateur de la télévision de la Nasa. La capsule Cygnus devait livrer à la station spatiale internationale 2,2 tonnes de vivres et de matériel pour mener à bien des expériences scientifiques. Celle-ci transportait également le prototype d'un satellite construit par l'entreprise américaine Planetary Resources.

La Nasa, qui mène son enquête sur les causes de cette explosion, a indiqué que le lancement d'Antares avait déjà été reporté de 24h. Un report intervenu dix minutes avant l'heure prévue du décollage à cause d'un bateau qui se trouvait au large dans l'Atlantique à l'intérieur du périmètre de sécurité du lancement. L'agence spétiale américaine avait tweeté une photo de la fusée à quatre minutes de son décollage.

lu sur radio canada

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !