Etats-Unis : des coups de feu tirés devant le Capitole, alerte levée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des coups de feu ont été entendus aux abords du Capitole
Des coups de feu ont été entendus aux abords du Capitole
©REUTERS/Gary Cameron

Inquiétude

Selon des sénateurs, quatre à six coups de feu ont été tirés.

L'alerte a été levée cet après-midi au Congrès, bouclé pendant quelques dizaines de minutes après des coups de feu tirés à proximité d'un des bâtiments annexes du Parlement américain. Difficile d'en savoir plus pour le moment. Mais selon les premières informations qui arrivent des Etats-Unis, des coups de feu ont été tirés cet après-midi à proximité du Congrès américain à Washington. Mais il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. En effet, selon les médias américains, il s'agissait en réalité d'une course poursuite qui a mal tourné. Selon une source sécuritaire citée par la chaîne CNN, une fusillade a en effet éclaté après une poursuite en voiture dans les rues de la capitale américaine. Les coups de feu ont été tirés dans deux rues longeant le Capitole, ont affirmé des témoins. Un hélicoptère médical a été appelé sur place pour évacuer un blessé, ont précisé la police et l'assistant parlementaire.

Selon l'AFP, ces tirs ont entraîné la fermeture temporaire du Capitole, où siègent les deux chambres du Parlement. La Maison Blanche a également été bouclée : personne ne pouvait y entrer ou en sortir.  Le sénateur Roger Wicker a dit à un journaliste de l'AFP présent sur place avoir entendu six coups de feu, tandis que son collègue Bernie Sanders en a compté quatre.

De son côté, la police a fait état de tirs dans deux rues proches du bâtiment et de plusieurs blessés, parmi lesquels au moins un membre des forces de l'ordre. Selon l'agence Associated Press, un policier aurait été blessé. D'autres sources interviewées par l'agence Reuters évoquent un assistant parlementaire et un policier du Capitole parmi les blessés. Mais impossible pour le moment d'en savoir plus.

Sur Twitter cela s'agite :

<
<

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !