États-Unis : au moins un mort et une centaine de blessés dans un accident de train près de New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : au moins un mort et une centaine de blessés dans un accident de train près de New York
©Reuters Pictures

À suivre

États-Unis : au moins un mort et une centaine de blessés dans un accident de train près de New York

Au lieu de s'arrêter en gare vers 09h00, le train a foncé sur les butoirs situés au bout du quai, provoquant un choc d'une grande violence et l'effondrement de la verrière qui surplombe les rails.

Un accident de train survenu jeudi matin dans la gare d'Hoboken (New Jersey) en banlieue de New York, a fait au moins un mort et plus d'une centaine de blessés, dont plusieurs dans un état grave, d'après les autorités et les médias locaux.

Au lieu de s'arrêter en gare vers 09h00, le train a foncé sur les butoirs situés au bout du quai, provoquant un choc d'une grande violence et l'effondrement de la verrière qui surplombe les rails, rapporte Michael Larson, un employé de la compagnie qui gère le réseau interrogé par CNN. 

"Nous n'avons jamais ralenti. On a enfoncé le butoir de plein fouet. Après il y a eu de la panique, des gens ont essayé de briser les vitres (…) tous ceux qui voyageaient debout se sont envolés", a expliqué un passager du train, Jim Finan, sollicité par la chaîne Fox news.

Plus d'informations à venir...

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !