Etat islamique : un raid "important" a eu lieu en Irak | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un raid "important" a eu lieu en Irak
©

A l'attaque

Etat islamique : un raid "important" a eu lieu en Irak

Sur BFM-TV-RMC, Jean-Yves Le Drian a confirmé cette opération en refusant toutefois de préciser la cible visée et le nombre de chasseurs-bombardiers français engagés.

L'Etat islamique avait récemment affirmé avoir "gagné" du terrain en Irak et Syrie. Les Occidentaux se devaient de réagir. Ainsi, un raid "important" a été mené ce vendredi par l'aviation françaiseSur BFM-TV-RMC, Jean-Yves Le Drian a confirmé cette opération en refusant toutefois de préciser la cible visée et le nombre de chasseurs-bombardiers français engagés.

En tout depuis qu'ils sont engagés dans le conflit, les avions français basés aux Émirats arabes unis et en Jordanie ont mené au total "120 à 130 missions". "Nous sommes tout à fait déterminés (...) à empêcher le prétendu État islamique d'occuper l'Irak. Grâce à l'action de la coalition internationale, nous avons mis un coup d'arrêt à l'expansion de Daesh (autre nom de l'organisation État islamique), mais le coup d'arrêt ne signifie pas que la guerre est finie" a dit le ministre de la Défense.

Il s'agit selon lui d'un "appui aérien pour que les forces irakiennes puissent progressivement regagner le territoire perdu". Le ministre a par ailleurs jugé "scandaleux" les propos du président syrien Bachar el-Assad publiés jeudi par l'hebdomadaire Paris Match, selon lesquels les frappes aériennes en Syrie contre l'EI sont inefficaces. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !