Etat islamique : un ex-combattant raconte le terrifiant envers du décor du groupe djihadiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le témoignage exclusif d'un ex-combattant de l'Etat islamique.
Le témoignage exclusif d'un ex-combattant de l'Etat islamique.
©Reuters

Témoignage

La chaîne britannique Sky News a recueilli le témoignage d'un ancien djihadiste qui a choisi de fuir le groupe terroriste de l'Etat islamique. Il raconte la situation en Syrie et le sort réservé aux Syriens qu'ils soient partisans ou non.

Il avait rejoint l'Etat islamique avant de quitter l'organisation de l'Etat islamique il y a deux mois. Ce jeune Syrien de 27 ans, réfugié en Turquie, est désormais menacé de mort. Un journaliste britannique a pu recueillir son témoignage diffusé par la chaîne Sky News. Un récit rare proche de l'horreur, repéré par BFMTV.

Peu avant Noël, cet homme, qui ne révèle pas son identité et qui ne montre pas son visage, décide de fuir l'organisation terroriste. Il n'a pas supporté la décapitation d'un jeune garçon de 14 ans qui aurait maudit Dieu. C'est bien l'horreur et la terreur qui transpire au fil de cette entrevue.

Des actes terrifiants principalement à l'encontre du peuple syrien, partisan ou non de Daesh. L'ancien djihadiste, qui conserve des propos extrémistes, raconte la différence de traitement entre les combattants venus de l'étranger qui obtiennent tout le confort qu'ils souhaitent et les combattants syriens qui n'ont rien.

Le jeune homme met alors en garde les musulmans de l'Occident qui voudraient rejoindre l'Etat islamique en Syrie. Il les appellent à rester chez eux et de continuer le combat par la prière.  

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !