Etat islamique : les Etats-Unis confirment la mort d'une otage américaine détenue par les djihadistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : les Etats-Unis confirment la mort d'une otage américaine détenue par les djihadistes
©

Sombre dénouement

Etat islamique : les Etats-Unis confirment la mort d'une otage américaine détenue par les djihadistes

L'humanitaire Kayla Mueller, 26 ans, avait été enlevée en Syrie en août 2013. L'Etat islamique avait annoncé vendredi sa mort.

Quatre jours après l'annonce de la mort de Kayla Mueller par l'Etat islamique, Barack Obama, le président des Etats-Unis, vient de confirmer sa disparition ce mardi 10 février. La jeune femme avait été enlevée à Alep, en Syrie, en août 2013. Sa famille dit avoir "le coeur brisé."

"Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla", a déclaré Barack Obama dans un communiqué, cité par l'Express"Kayla était une travailleuse humanitaire dévouée et pleine de compassion. Elle a consacré sa courte vie à aider tous ceux en manque de liberté, de justice et de paix", écrivent ses proches.

Vendredi, les djihadistes de l'Etat islamique avaient annoncé que la jeune humanitaire avait "péri dans un bombardement de l'aviation de la coalition croisée d'une position à l'extérieur de la ville de Raqa", en Syrie. 

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !