Etat islamique : crainte d'attentats sur les ferrys reliant la France et l'Angleterre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Etat islamique : crainte d'attentats sur les ferrys reliant la France et l'Angleterre
©

Menaces

Etat islamique : crainte d'attentats sur les ferrys reliant la France et l'Angleterre

Selon les médias britanniques, des policiers et des militaires ont été envoyés à Calais après des informations menaçantes.

Où l'Etat islamique va-t-il désormais frapper ? C'est l'angoissante question à laquelle les services de renseignement doivent désormais répondre. Si la France et désormais l'Allemagne sont visées, le Royaume-Uni craint aussi un attentat sur son sol. Selon les médias anglais, la France a d'ailleurs subitement renforcé la sécurité du port de Calais, "avec des douzaines de policiers lourdement armés." Selon le Daily Mirror, des informations faisant état d'un risque d'action terroriste sur les ferrys qui partent vers le Royaume-Uni ont été prises très au sérieux. "Ca n'a rien d'un acte de routine" a ainsi réagi un membre de la sécurité britannique.

Si les forces spéciales des deux pays sont entrainées pour intervenir sur un navire, la prévention reste la priorité "car les policiers ne seront jamais assez rapides pour empêcher des gens d'être tués" souligne le Mirror. 

Lu sur le Daily Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !