Espagne : Mariano Rajoy demandera la confiance des députés le 30 août | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Espagne : Mariano Rajoy demandera la confiance des députés le 30 août
©Reuters

Négociations

Espagne : Mariano Rajoy demandera la confiance des députés le 30 août

Si cette annonce laisse entrevoir une sortie de crise, Mariano Rajoy devra toutefois continuer à négocier âprement pour obtenir les voix nécessaires.

Alors que le pays est enlisé dans une crise politique majeure depuis près de huit mois, la présidente de la chambre basse du parlement espagnol a annoncé ce jeudi que le chef du gouvernement Mariano Rajoy demandera la confiance des députés pour un gouvernement de droite minoritaire le 30 août prochain.

"J'ai décidé de convoquer la session du débat d'investiture le 30 août prochain", a déclaré Ana Pastor lors d'un point presse.

Si cette annonce laisse entrevoir une sortie de crise, Mariano Rajoy devra toutefois continuer à négocier âprement pour obtenir les voix nécessaires, qui lui permettront d'être reconduit à la tête du gouvernement. En effet, ses adversaires du Parti socialiste (PSOE) ne veulent toujours pas lui accorder leur confiance.

La convocation du 30 août prochain était l'une des des conditions exigées par le petit parti libéral Ciudadanos en préalable à toute négociation visant à accorder un vote éventuellement favorable à Mariano Rajoy. 

>>>> À lire aussi : Nouveau revers pour Mariano Rajoy : l'Espagne est-elle définitivement devenue ingouvernable ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !