Erdogan a adressé un message à Poutine à l'occasion de la fête nationale russe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Erdogan a adressé un message à Poutine à l'occasion de la fête nationale russe
©Reuters

Relations tendues

Les relations entre la Turquie et la Russie s'étaient considérablement dégradées en novembre 2015, après que des F-16 turcs eurent pris pour cible un bombardier russe à la frontière syrienne.

Selon les informations divulguées à la presse internationale par un responsable de la présidence turque, le président turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé un message à son homologue russe Vladimir Poutine à l'occasion de la fête nationale russe. Il s'agit du premier contact officiel entre les deux hommes depuis plusieurs mois de tension diplomatiques. "Nous confirmons que le président (Erdogan) a envoyé une lettre au président russe Vladimir Poutine à l'occasion du Jour de la Russie", le dimanche 12 juin, explique cette source. 

Les relations entre la Turquie et la Russie s'étaient considérablement dégradées en novembre 2015, après que des F-16 turcs eurent pris pour cible un bombardier russe à la frontière syrienne. Selon la Turquie, l'appareil russe avait violé son espace aérien. Dans la foulée, la Russie a mis en place plusieurs sanctions économiques contre la Turquie, appelant ses touristes à ne plus se rendre dans ce pays.

>>>> À lire aussi : Comment le néosultan Erdogan, défenseur autoproclamé de l’islam sunnite, a opéré un virage à 180 degrés en écartant une alliance tactique avec le régime alaouite de Bachar al-Assad

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !