Environnement et écologie : Emmanuel Macron reproche à Marine Le Pen d'être « climatosceptique », elle lui répond qu'il est « climatohypocrite »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Emmanuel Macron a reproché à Marine Le Pen d'être « climatosceptique ». La candidate du RN a riposté en qualifiant Emmanuel Macron de « climatohypocrite ».
Emmanuel Macron a reproché à Marine Le Pen d'être « climatosceptique ». La candidate du RN a riposté en qualifiant Emmanuel Macron de « climatohypocrite ».
©Ludovic MARIN / AFP

Ecologie punitive

Les questions environnementales ont été évoquées lors du débat entre la candidate du Rassemblement National et Emmanuel Macron.

Alors que les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations des Français, les questions liées à l’écologie et à la lutte contre le réchauffement climatique se sont invitées lors du débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Le président a critiqué les positions de Marine Le Pen :

« Vous êtes climatosceptique. Vous avez dit d'ailleurs qu'avec vous la neutralité carbone à 2050, les accords de Paris ça ne marche pas ».

Marine Le Pen a riposté à cette critique et à cette attaque d’Emmanuel Macron :

« Je ne suis absolument pas climatosceptique, vous vous êtes climatohypocrite. (…) Vous êtes le pire de l’écologie punitive. Vous avez accompagné des choses d’une grande violence pour les classes modestes. Toute cette écologie punitive est inutile et crée des souffrances et aggravent des situations de fragilité car ça tombe toujours sur les mêmes, ce qui n’ont pas les moyens ».

Marine Le Pen a aussi dénoncé les « changements de pied » d'Emmanuel Macron sur l'énergie nucléaire.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !