Enquête sur les attentats de Paris : les 4 hommes interpellés ont été mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Enquête sur les attentats de Paris : les 4 hommes interpellés ont été mis en examen
©

Suite

Trois sont notamment poursuivis pour avoir acheté du "matériel" pour Amédy Coulibaly.

La procédure se poursuit. Lors d'une conférence de presse ce mercredi, François Molins a annoncé que les 4 hommes interpellés dans l'enquête sur les attentats de Paris ont été mis en examen et écroués dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 janvier. "Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs terroristes" a indiqué le procureur de Paris.

Trois sont notamment poursuivis pour avoir acheté du "matériel" pour Amédy Coulibaly. François Molins a explique que les enquêteurs se sont notamment appuyés sur les contacts téléphoniques entre les suspects et le preneur d'otages de l'épicerie cacher de la Porte de Vincennes. "En quatre mois, Michael A., l'un des hommes mis en examen, a échangé 362 messages et 13 appels avec Amedy Coulibaly. Le 6 janvier, la veille de l'attaque contre Charlie Hebdo, 18 contacts téléphoniques ont été repérés entre les deux hommes" a précisé le procureur.

Les quatre suspects sont,"à ce stade", mis en examen pour "complicité" avec Amedy Coulibaly et non avec les frères Kouachi a également dit François Molins ajoutant que l'enquête "se pousuit pour rechercher d'éventuels co-auteurs et complices notamment à l'étranger".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !