Encore en phase "exploratoire", Brigitte Macron souhaite incarner un rôle plus significatif à l'Élysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Encore en phase "exploratoire", Brigitte Macron souhaite incarner un rôle plus significatif à l'Élysée
©Reuters/Charles Platiau

Bonne résolution

Encore en phase "exploratoire", Brigitte Macron souhaite incarner un rôle plus significatif à l'Élysée

D'après des informations de RTL, l'épouse du chef de l'Etat entend bien exister sans son mari.

Eh oui, début janvier est la période des bonnes résolutions, même pour Brigitte Macron. D'après un de ses proches cité par le site Internet de RTL, l'épouse du président de la République souhaiterait avoir un rôle plus significatif à l'Elysée, et pouvoir exister sans son mari. A ce sujet, elle aurait déclaré en privé ne plus vouloir être placé derrière son époux durant les cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière", a-t-elle confié.

Toujours selon RTL, la première dame serait encore dans une phase "exploratoire" mais aurait des objectifs ambitieux prévus en 2018, notamment sur des dossiers qui lui tiennent à cœur comme l'exclusion, le handicap ou la maladie.

Par ailleurs, Le Monde rappelle que Brigitte Macron s'emploie également  "à répondre à un abondant courrier (environ 150 lettres par jour), qui l’aide à détecter les sujets dont elle pourrait s’emparer". Pour ses proches, "elle est attentive aux signaux faibles, aux petits dysfonctionnements qui peuvent paraître anecdotiques mais en disent long sur la société". 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !