Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont déjeuné ensemble à l’Elysée ce jeudi 9 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président Emmanuel Macron salue l'ancien président Nicolas Sarkozy avant une cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme au monument des Invalides à Paris, le 11 mars 2021.
Le président Emmanuel Macron salue l'ancien président Nicolas Sarkozy avant une cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme au monument des Invalides à Paris, le 11 mars 2021.
©Thibault Camus / POOL / AFP

Faiseur de roi ?

Selon des informations de BFMTV, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ont déjeuné à l’Elysée ce jeudi alors que Les Républicains s’apprêtent à désigner leur candidat dans les semaines à venir. Nicolas Sarkozy va-t-il officiellement soutenir Emmanuel Macron dans les prochains mois ?

D’après des informations de la journaliste Agathe Lambret de BFMTV, Emmanuel Macron aurait reçu Nicolas Sarkozy à l’Elysée ce jeudi. Cette révélation risque de semer le trouble au sein des Républicains alors que les principaux représentants de la droite multiplient les rencontres et les réunions pour construire le projet présidentiel en vue de la future primaire.

Même si rien n’a fuité des échanges entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, cette rencontre à l’Elysée pourrait susciter de vifs débats au sein de la famille des Républicains.

Emmanuel Macron n’a pas encore officiellement entamé sa campagne pour un deuxième mandat alors que certains membres de l’opposition lui reprochent d’avoir débuté cette campagne via notamment son récent déplacement de trois jours à Marseille.   

Nicolas Sarkozy laisse toujours planer le doute sur ses intentions pour 2022. L’ancien président de la République va-t-il apporter officiellement son soutien à Emmanuel Macron dans les prochains mois au regard de cet entretien à l’Elysée ?

Nicolas Sarkozy s’était confié au Figaro en mars dernier :

« Au moment où chacun aura fait valoir ses ambitions légitimes, je dirai qui je soutiens et pourquoi je le fais, en toute transparence avec ma famille politique ».

Selon les informations d’Agathe Lambret auprès d’un ténor de la majorité, « il soutiendra le vainqueur, celui qui peut gagner. Ce n’est ni un gentil, ni un naïf. Il est difficile à gérer ».

La relation entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy a toujours été très complexe. A l’approche de la présidentielle, leurs relations se seraient tendues notamment à cause de la campagne des élections régionales, selon des informations de BFMTV.

Beaucoup de personnes considèrent au sein de la majorité que Nicolas Sarkozy se verrait bien faiseur de roi pour la présidentielle, selon BFMTV.  

Pour découvrir les révélations et le récit d’Agathe Lambret sur BFMTV, cliquez ICI

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !