Emmanuel Macron en déplacement à Biarritz le mardi 18 décembre pour préparer le G7 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron en déplacement à Biarritz le mardi 18 décembre pour préparer le G7
©LUDOVIC MARIN / AFP

Sommet majeur

Emmanuel Macron en déplacement à Biarritz le mardi 18 décembre pour préparer le G7

La visite du président de la République vient d’être confirmée. Ce déplacement doit permettre de faire le point sur la tenue du G7 en France, dans quelques mois à peine.

La ville du Pays basque accueillera le G7 le 30 et le 31 août 2019. Afin de préparer ce rendez-vous majeur, une réunion décisive doit se tenir la semaine prochaine. Emmanuel Macron effectuera donc un déplacement à Biarritz le mardi 18 décembre 2018. Il sera accompagné du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau. 
 
L’Elysée a dévoilé des éléments relatifs au programme de la visite du président de la République. Emmanuel Macon va donc présenter mardi prochain les priorités du G7 et celles de la diplomatie française pour 2019.

Dans la matinée de mardi, Emmanuel Macron va s’entretenir avec les élus et les responsables d’entreprises liées à l’organisation du sommet. Dans l’après-midi de mardi, le chef de l’Etat prononcera un discours devant les élus, des responsables d’organisations internationales et les ambassadeurs étrangers en poste à Paris. Au total, 150 ambassadeurs seront reçus ce jour-là à Biarritz.  

Selon des informations de la rédaction de Sud-Ouest, plusieurs associations qui protestent contre la tenue du G7 ont annoncé leur intention d’afficher leur opposition au sommet à l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron mardi prochain.

Emmanuel Macron est actuellement attendu pour un déplacement important à Strasbourg ce vendredi 14 décembre, après l’attaque terroriste de mardi. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !