Emmanuel Macron appelle Israël à une "lutte sans merci mais pas sans règle" contre le Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron a effectué une visite en Israël ce mardi.
Emmanuel Macron a effectué une visite en Israël ce mardi.
©CHRISTOPHE ENA POOL / AFP

Voix de la France

Le chef de l'Etat a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "respecter le droit de la guerre et l'accès humanitaire" lors de la future opération contre le Hamas.

En déplacement en Israël ce mardi, Emmanuel Macron a longuement échangé avec Benjamin Netanyahu sur la situation dans la bande de Gaza.

Selon Emmanuel Macron, "la lutte contre le Hamas doit être sans merci mais pas sans règle" 

"Les démocraties respectent le droit de la guerre et l'accès humanitaire. Les démocraties ne prennent pas pour cible les civils".

Souhaitant trouver une porte de sortie diplomatique à la situation, Emmanuel Macron a également appelé à "une relance décisive du processus politique avec les Palestiniens". Selon Emmanuel Macron, "la cause palestinienne doit être entendue avec raison".

En visite en Israël, Emmanuel Macron a dit souhaiter que la coalition internationale qui a vu le jour pour lutter contre l'État islamique "puisse lutter aussi contre le Hamas".

A l'issue d'une rencontre bilatérale avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le chef de l'État français a assuré la population israélienne de "la solidarité" et "l'émotion" de la France, estimant qu'avec 30 morts français, l'attaque constituait "une page noire de notre propre histoire".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !