Emmanuel Macron annonce un "Beauvau de la sécurité" réunissant élus, policiers et citoyens en vue d'une réforme de la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Police
Police
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Grenelle

Le président indique qu'il prendra lui-même la parole à cette occasion

Face au malaise actuel, Emmanuel Macron annonce, dans un courrier,  un "Beauvau de la sécurité" qui réunira, en janvier, élus, policiers et citoyens en vue d'une réforme de la police remarque Le Figaro.

Le chef de l'État répond dans cette lettre au secrétaire général du syndicat Unité-SGP-FO Yves Lefebvre, qui lui avait écrit pour évoquer la "colère" qu'ont suscité chez les policiers les propos présidentiel sur les contrôles au faciès.

"Je souhaite avancer rapidement et concrètement pour améliorer les conditions d'exercice du beau est indispensable métier qui consiste à garder la paix", écrit Emmanuel Macron. "La France tient par ses policiers et ses gendarmes", "nous leur devons soutien et protection. J'y veillerai",

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !